Mykita

On pourrait croire que les lunettes Mykita nous viennent du Japon, la marque est en réalité basée à Berlin. D’où vient son nom ? Il s’agit d’un dérivé du mot Kita (une abréviation courante pour Kindertagesstätte), qui fait référence aux premiers locaux de la société, dans une ancienne garderie.

Lancée en 2004, cette collection de lunettes est le fruit de deux designers parmi les plus innovants du secteur, Philipp Haffmans et Harald Gottschling. Une référence en matière de créativité esthétique et technique.

Aujourd’hui, tous les services, de la création à la production des lunettes, sont réunis dans le QG Mykita, en plein cœur de Berlin. Dès sa première collection en 2004, Mykita marque les esprits avec des lunettes en métal au design novateur, dotées d’une charnière exclusive sans vis, ni soudure. Les pièces composant la lunette sont découpées dans une fine feuille d’acier avant d’être manuellement mises en forme par une série de manipulations. Année après année, le savoir-faire des équipes Mykita s’est décliné sur des montures aux formes rétro (collection Decades), en acétate (NO2), etc. En moins de dix ans, Mykita est devenue une marque ‘créateur’ majeure qui répond à la perfection à la demande grandissante de tous ceux qui recherchent esthétisme, technique et confort.

L’univers de Mykita est un mélange de design industriel et d’élégance poétique, mariant des références explicites aux tendances fonctionnelles du design et une approche luxueuse de la lunette.

Et l’innovation continue ! En 2010, Mykita a présenté des lunettes en Mylon, une nouvelle matière brevetée, travaillée au laser, aux possibilités infinies en terme de formes, tout en restant légère et agréable à porter. Mykita est également entré dans le monde de la mode grâce à des collaborations avec des créateurs pointus comme Bernhard Willhelm, Romain Kremer, Marios Schwab et Alexandre Herchcovitch.

Où trouver cette collection originale ? Bien sûr dans les six magasins de la marque à Berlin, Vienne, Zurich, Paris, Monterrey et Tokyo, mais aussi chez les opticiens haut de gamme, dans certains grands magasins et des boutiques de mode triées sur le volet.

Toutes nos collections :

Anne&Valentin - Mykita - MATSUDA - MASUNAGA - KUBAUROM - ROLF - Thom Browne - La Petite Lunette Rouge - NINA MÛR IN'BO - 7PLIS - Haffmans&Neumeister - MASAHIROMARUYAMA - VAVA - Lucas de Staël - Götti - Robert La Roche Sabine Be - Gold&Wood - Gouverneur Audigier - Randolph - Lunor - BRETT - Vincent Kaes - Caroline Abram - LA BELLE LUNETTE FRANÇAISE

*pour les contrôles de vue et pour toute lunette correctrice, demandez conseils à votre opticien, professionnel de santé. Une ordonnance médicale pour une monture et pour des verres correcteurs peut avoir une validité allant jusqu'à cinq ans. 

MCO - Mathieu Chaudeur Opticien

 

55 place Saint Louis

11 rue Marguerite Puhl Demange

57000 METZ

03 87 78 01 93     -     03 87 20 06 91

logo-menu.png
Mykita